mardi 19 janvier 2016

Le Nid, Cocon ludique - Bar à jeux


C'est mon boulot !

Je travaille maintenant dans un bar à jeux : Le Nid, 227 rue Saint Martin (à 5minutes à pied de chez moi, si c'est pas merveilleux !). J'y sers à boire, je prépare des planches et des brunchs et j'y aiguille les joueurs ou acheteurs. Le boulot comme l'ambiance me plaisent énormément, et pour moi qui aurais pas cru pouvoir un jour bosser dans l'univers du jeu, c'est comme un rêve qui se réalise ! (Bon, un rêve plus fatiguant que reposant quand même, d'ailleurs j'ai rarement aussi bien dormi que dernièrement).

Donc, si vous passez en soirée entre le lundi et le jeudi, ou en journée le dimanche vous pourrez me voir bosser !

Vous vous en doutez donc, la suite de cet article sera très partiale.

Le principe 

C'est une boutique de jeu sur l'avant, et un grand bar à jeux partout ailleurs. Pour venir jouer, il y a un droit d'entrée de 3€, plus au moins une consommation par personne. L'accès au jeux est complètement libre après ça (plus de 500 références, avec vraiment tout type de jeux - excepté les grands classiques en fait. En particulier, tous les jeux en ventes sont disponibles au bar).  

L'espace est lumineux avec de grandes tables, on est à l'aise pour jouer ! En soirée, et en particulier pour les grands groupes, il vaut mieux réserver. 

Pour les jeux, le choix se fait devant les grandes étgères, triées par grands type de jeux (ambiance, deux joueurs, coop, tactique/stratégique, gros jeux, jeunesse). On est là pour répondre à vos questions et vous donner des suggestions si vous manquez d'idées :). Les joueurs sont ensuite autonomes pour lancer la partie, même si on est là en cas de gros blocage ou de questions (enfin, pour être honête, entre 19h30 et 20h30 c'est souvent difficile de nous chopper plus de 5 minutes à une table). 

Il y a des groupes de toute taille, et le fonctionnement "normal" c'est que l'on vient pour jouer avec son groupe. Il est parfois possible de trouver une table d'adoption si on est seul, ou deux nouveaux amis si on vient à deux, mais hors soirées spéciales on repose pas mal sur la chance pour ça. 

Il y a pas mal d'évènements organisés (des éditeurs ou auteurs qui viennent présenter leur jeux, des tournois), où pour le coup on peut venir seul sans soucis. Ou à plus. C'est toujours très convivial, et en général ça concerne de très bons jeux ! 
Le planing est dispo sur la page facebook : https://www.facebook.com/lenidcoconludique/events


Les mardis soirs l'association des joueurs anonymes (attention, j'ai des billes là-bas aussi :p) est présente pour rassembler tout type de joueurs, se retrouver dans une ambiance sympa et expliquer les règles. Bon, j les adore, c'est pile mon ambiance et je m'y suis fait de très bon amis, et c'est en y animant que je me suis faitr connaître du Nid, donc ils sont forcément géniaux. 
Ils font aussi d'autres soirées ailleurs. Et un jour ils auront probablement un article pour eux ici. 
Leur page facebook (site web, bientôt !)


Le dimanche, c'est brunch ! Là le fonctionnement est un peu différent : c'est 25€ tout compris :accès, boisson chaude à volonté, jus de fruits, viennoiseries, grande assiette salée (tarte, salade, petit rouleau speck-fromage, tartinades, pain grillé) et dessert (faisselle et tarte). Et super ultra bonus : c'est moi la chef. Bref, encore une fois, c'est absolument géniale. 

Les coordonnées 

(Parce que quitte à faire de la pub autant le faire bien)

Le Nid- Cocon ludique
227, rue Saint Martin
75003 PARIS

0782752300 (réservations conseillées pour les groupes de plus de 5)

Page Facebook (avec en particulier les évènements à venir)

Les horaires :
Lundi : 18h – 1h 
Mardi au Samedi : 12h – 1h 
Dimanche : 12h – 20h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire